Travail à distance

Sans doute comme beaucoup, une partie de l’équipe du Centre culturel de Gerpinnes est aujourd’hui en télétravail, essayant vaille que vaille de garder le contact entre nous mais surtout avec vous.  Mais comment travailler à distance alors que nous ne faisons jamais du télétravail ? Comment rester actif lorsque toutes nos activités sont suspendues voire annulées ? Que faire pendant ce confinement ? Nous avons choisi d’utiliser davantage notre page Facebook pour garder le contact avec vous. Vous êtes déjà 1400 à nous suivre sur ce réseau et nous estimons que c’est le meilleur moyen. Nous y développons des activités virtuelles. Pour rendre ce contenu plus en adéquation avec notre manière de travailler, nous contactons certains de nos animateurs et nos partenaires.

  • Le Cercle d’Histoire pour un projet avec les enfants sur notre patrimoine « Dessine-moi ton village »
  •  Sébastien Lezaca, avec qui les ateliers de la nature devaient se dérouler ce printemps, qui nous partage la vie au fond de son jardin
  • Michel Robert qui vous propose chaque semaine une expression wallonne
  • Des tutos DIY pour développer des gestes simples au quotidien
  • Des animations créatives pour vos enfants
  • Une recette à faire en famille car il est important de continuer à se faire plaisir 😉

A distance, on essaie, on réfléchit, on propose… on navigue entre Google Drive, mails, slacks, téléphone,… en jonglant entre “ne pas louper une info importante”, “une activité sympa à proposer”, et “rester actif”. Notre quotidien est le même que pour beaucoup d’entre vous !  Notre équipe reste connectée et à votre disposition par mail sur l’adresse info@gerpinnes.tv. Si vous avez des envies particulières, n’hésitez pas à venir vers nous, à distance nous tenterons d’y répondre.

Prenez soin de vous,
L’équipe du Centre