Concert du trio
Trim’Harder

Trim’Harder est un trio créé en 2016, qui évolue dans une perspective nouvelle du monde musical. Issus d’expériences diverses, ces trois musiciens aux personnalités et tempéraments marqués partagent la même passion pour la musique.

Guidé par l’idée de se connecter en un seul « corps interprète », le trio Trim’Harder a une forte attirance pour un jeu vivant, parfois poétique et une vision non corrompue de la musique. Ce trio possède une formation rare dans le décor musical actuel, il défend l’expression artistique d’aujourd’hui avec beaucoup de respect pour la musique classique et romantique, tout en gardant un grand intérêt pour le style contemporain.

En mettant en avant les cuivres graves, Trim’Harder a pour volonté de démontrer les possibilités multiples de ces instruments trop méconnus du public. Ces cuivres ne bénéficiant habituellement que d’un répertoire récent, la démarche du trio est de les présenter sous un autre angle en reprenant des œuvres composées originellement pour cordes ou bois et en les adaptant aux sonorités et nuances chaudes que peuvent dégager le tuba et le trombone, le tout mis en évidence par le piano.  À terme, l’objectif de Trim’Harder est de développer leur répertoire par des pièces originales créées pour ce type de formation. Ils obtiennent en 2017, un second prix international au IX CONCORSO MUSICALE – CITTA DI FILADELFIA en Italie et remportent le concours tremplin du festival -cuivres en nord- en 2018.

Ne manquez pas leur venue exceptionnelle au Centre culturel le dimanche 12 mai à 18h00.

Réservations : 071/50 11 64
Entrée : 12€

Jean-Baptiste Paul

Tromboniste avec l’Opéra Bastille, dans l’orchestre de la chambre de Lausanne mais aussi avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et de l’Orchestre Colonne au sein de l’Opéra Garnier.

Jean Delcourt

Jean Delcourt se produit depuis son plus jeune âge avec diverses formations prestigieuses, notamment l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de l’Opéra Comique de Paris et l’Ensemble Orchestral des Hauts-de-Seine.

Marion Lambert

epuis 2003, Marion Lambert est régulièrement engagée en tant que pianiste, chef de chant, accompagnatrice, ou professeur. Elle se produit chaque année avec de nombreuses formations sur les scènes européennes. Elle affirme un jeu de caractère, coloré et expressif. Douée d’une grande qualité d’écoute elle est une partenaire de musique de chambre très appréciée.