Masterclass et concert
du trio Trim’Harder

Les cuivres seront mis à l’honneur le dimanche 12 mai au Centre Culturel de Gerpinnes. Pour la première fois, durant une journée, une masterclass de trombonne et une masterclass de tuba bass seront proposées aux musiciens. Elles seront suivies d’un concert du trio Trim’harder. Pour les musiciens confirmés ou amateurs, les masterclass sont des moments privilégiés entre un artiste professionnel et des musiciens curieux d’échanger, d’apprendre et d’améliorer leur technique.

Masterclass en groupe

Deux masterclass sur forme de chauffe collective.

Jean-Baptiste Paul – Masterclass de trombone
Jean-Baptiste a joué avec l’Opéra Bastille, dans l’orchestre de chambre de Lausanne mais aussi avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et l’Orchestre Colonne au sein de l’Opéra Garnier, Jean-Baptiste Paul donnera une masterclass de trombone.

Jean Delcourt – Masterclass de tuba bass/euphonium
Jean Delcourt se produit depuis son plus jeune âge avec diverses formations prestigieuses, notamment l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de l’Opéra Comique de Paris et l’Ensemble Orchestral des Hauts-de-Seine. Il partagera son expérience internationale avec les participants lors de sa venue à Gerpinnes.

Repas

Lunch offert aux participants des masterclass : soupe et sandwich de produits locaux.

Masterclass avec accompagnement au piano

Les masterclass reprendront sous forme d’audition avec piano. Les musiciens auront l’occasion de présenter une œuvre avec au piano, Marion Lambert. Depuis 2003, Marion Lambert est régulièrement engagée en tant que pianiste, chef de chant, accompagnatrice, ou professeur. Elle se produit chaque année avec de nombreuses formations sur les scènes européennes. Elle affirme un jeu de caractère, coloré et expressif. Douée d’une grande qualité d’écoute elle est une partenaire de musique de chambre très appréciée.

Pour pouvoir présenter une pièce avec accompagnement, il est indispensable d’envoyer la partition de piano avant le 29 avril à paul@gerpinnes.tv.

Concert du trio trim’harder

Ce trio, composé des 3 professeurs, évolue dans une perspective nouvelle du monde musical. Issus d’expériences diverses, ces trois musiciens aux personnalités et tempéraments marqués partagent la même passion pour la musique. En mettant en avant les cuivres graves, Trim’Harder a pour volonté de démontrer les possibilités multiples de ces instruments trop méconnus du public. Un concert exceptionnel pour clôturer cette journée musicale.